Le restaurant : Travaux en cours

Classé dans : Restaurant | 3

Il est bon de se rappeler que l’implantation du restaurant se fait dans l’emplacement d’un ancien logement. Le salon/cuisine devient l’ilôt « cuisine du restaurant », la chambre devient la laverie où les plats usagés seront réceptionnés, la salle de bain devient une remise, la terrasse extérieure une fois bardée abritera le bar extérieur.

En premier lieu il a fallu mettre aux normes de sécurité et d’hygiène le pôle restauration. Le tableau électrique a été complètement refait, les canalisations d’eau revues et corrigées, la protection contre l’incendie a nécessité la pose de panneaux spéciaux aux murs et plafonds, l’habillage des murs de la cuisine et de la laverie ont été réalisés en apposant de la faïence blanche, ceci pour l’hygiène. Toujours dans ce registre une évacuation des eaux usées a été réalisée. Le matériel destiné à la plonge a été installé et raccordé au réseau d’évacuation des eaux usées.

Ce pôle cuisine est prévu pour satisfaire une restauration saisonnière en saison estivale, et une restauration de type évènementielle à compter du mois d’octobre jusqu’au mois d’avril de chaque année.

Concernant la restauration en période estivale une arrière cuisine en extérieur est habillée de bois.  Un bar également avec un tablier en cèdre prolonge cette arrière cuisine. Jouxtant la terrasse extérieure il permettra de répondre aux attentes de la clientèle qui se restaurera en extérieur. La terrasse extérieure sera ombragée grâce à un magnifique chêne et à quantité de parasols. En cas de soirées fraîches et de journées pluvieuses (hé oui ! ça arrive.) le service se fera à l’intérieur dans la salle que nous dénommons « atrium ». Quatre-vingts couverts en extérieur comme en intérieur sont prévus. Les travaux de réalisation et d’implantation du matériel de cuisine devraient être finalisés courant du mois d’avril.  La cuve de gaz propane posée aux distances règlementaires, attend d’être branchée au réseau.

 

 

Après avoir pris connaissance du cahier des charges édictant les modalités d’exploitation, les règles d’hygiène, de sécurité, et de bon voisinage et bien d’autres conditions, un couple de jeunes restaurateurs sympathiques, sont fortement motivés, et désireux de tenter avec succès l’ouverture de ce restaurant. A nous de jouer le jeu pour que cela soit une réussite.

 

Le mois de mai cette année est propice à des weekends à rallonge. Tant mieux ! ce sera l’occasion pour le couple de restaurateur, comme pour nous d’inaugurer ce pôle restauration.

 

3 Responses

  1. Robert Roger MONTOULIEU

    Bonjour
    Je vous propose d’aider ce couple de restaurateur en les accompagnant gracieusement à la conception et à la redaction de leur DUER , obligation légale mais source d’opportunité.
    Je poureaivoircela cet automne en fin de saison…?!?

    R. Roger MONTOULIEU
    Cabinet Conseil C 2 P 2
    1429 Les Tournesols
    Marina de Talaris
    33680 LACANAU
    06 18 64 76 55

  2. Laure et Jean-Michel VIDEAU

    Je viens de passer au Hameau des Sports et j’ai pu faire la connaissance des futurs exploitants du point restaurant.
    Un couple qui a le sourire : c’est de bon augure !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *