A quel jeu ! joue-t-on ?

Classé dans : city-stade | 1

LE CITY STADE ® C’EST UNE MULTITUDE DE SPORTS ET D’ACTIVITÉS EN UN MÊME LIEU CONVIVIAL ET OUVERT À TOUS.

Le 22 juillet dernier nous avons voulu la création d’un CITY STADE ®. Cela nous honore car cela permet de répondre aux attentes des jeunes « Marinatalarissiens ». Ils sont désireux de se retrouver en un lieu convivial afin de pratiquer différents sports. Un lieu de rencontre consacré aux défis sportifs, à la fois ludique, esthétique et robuste.

Cette aire de jeu se conjugue au pluriel pour jouer à plus de 10 sports et 1000 activités à inventer !

Le City Stade a été installé avec facilité directement sur l’ancien court de tennis devenu totalement inutilisable à cause de la proximité d’arbres qui ont soulevé des plaques de bétons poreux.

La structure une fois montée comprend :

  • 2 cages de buts Hand/foot
  • 2 panneaux de basket
  • 2 poteaux multi jeux avec filet réglable à 5 hauteurs permettant divers jeux, tels que, volley, badminton, tennis ballon et autres…
  • Un habillage en bois composite
  • Et une barrière métallique entourant la structure

Le revêtement de sol constitué d’une pelouse synthétique a été collé sur l’ancien court de tennis. Ensuite l’application d’une couche de sable a été déposée par-dessus. Le gazon synthétique sablé permet de protéger la fibre en la maintenant droite et d’autre part le sable favorise le rebond des ballons. En outre, le jeu sur gazon synthétique diminue le risque de traumatismes articulaires, réduit le risque de blessures lors de chutes et procure plus d’émotions.

Actuellement ce chantier est fini. Cependant il n’est pas ouvert au public. Il le sera quand l’ensemble des chantiers en cours seront livrés.

Cependant ce city stade connait déjà un grand succès. Pour preuve des adolescents trouvant la porte fermée on accéder aux joies de l’aire multisports en soulevant un grillage défectueux.

Parents soyez vigilants ! Le Hameau des Sports durant les travaux, est interdit au public. Attention aux accidents dont la responsabilité vous incombera.

 

Patience, patience… Le mois de mai est pour demain !

  1. Eliane Mulliez

    Bravo pour votre travail! Je me réjouis de nager dans la piscine cet été (allez! on croise les doigts: elle sera prête!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *