Réhabilitation de la piscine

Classé dans : Piscine | 6

Quatre mois de pluie, il suffit ! La réhabilitation de la piscine pâtit du mauvais temps.

La réhabilitation de la piscine a d’abord consisté à une opération de pompage. Puis le liner a été enlevé. Ensuite la structure existante a été contrôlé. Cette opération a mis en évidence la nécessité de réaliser une structure d’enceinte à l’intérieur du bassin (chiffrée en option dans le devis initial). Également, Il est constaté que la dalle est perforée au fond du bassin, avec une entrée d’eau. L’entreprise va essayer de la résorber à titre commercial.

Conformément au devis la fosse a été remblayée par du sable, puis bétonnée pour niveler la hauteur d’eau à 1 .50 m.

Concernant la réalisation de la structure de mur d’enceinte, une réunion de chantier a mis en évidence que la société LACAN’EAU PRO n’avait pas respecté le devis voté en AG du 22 juillet 2017. Le mur a donc été démoli. Quand le temps le permettra un mur d’enceinte conforme au devis sera élevé.

Les essais de bouchage de la fuite de la dalle se sont révélés non concluants ; l’entreprise LACAN’EAU PRO va injecter un produit de comblement technologie sous-marine SIKA.

La pompe à chaleur sera installée à droite du local technique. L’entreprise se chargera du terrassement et du débroussaillage préalables.

Encore beaucoup de travail reste à faire. La société LACAN’EAU PRO se dit confiante pour la livraison de la piscine dans les délais impartis

 

 

6 Responses

  1. Michèle GOULART

    déja une remarque , Si je me souviens bien , lors du choix ,et du vote , la Sté LACAN’EAU PRO nous a été finalement imposée par un tour de passe-passe ,il semble me souvenir que nous avions déjà voté lorsque Mr Lammens a apporté quelques précisions complémentaires qui éclairait mieux le choix que nous avions à faire .Un bon nombre d’entre nous avions demandé un nouveau vote afin de choisir la Sté ,qui au final ,nous paraissait la plus compétente . Ce qui nous a été refusé . Donc je remarque que la Sté LACAN’EAU PRO n’a pas respecté le devis voté en AG et qu’il a fallu démolir le mur d’enceinte pour le reconstruire (d’ou retard),j’ajoute qu’après lecture du déroulé des travaux , il est évident que la Sté LACAN’EAU PRO n’était pas le meilleur choix – De plus un diagnostic tardif (dalle perforée au fond du Bassin )n’est pas recevable puisque que la structure existante avait « été controlée « L’Entreprise va essayer de la résorber à titre commercial « est assez savoureux – Nous espérons qu’elle ne va pas seulement essayer ! Mauvais choix sur toute la ligne -Vu la somme engagée il fallait reboucher l’ancienne piscine et en construire une neuve !et pas PLUS CHER !Ce qui avait été évoqué par un certain nombre d’entre nous.

  2. NICOLAS BENNETT

    Bon, je vois que les travaux à la piscine reprennent!!! C’est bon signe!!!

  3. Jacob Michel

    Bonne nouvelle!

    Aujourd’hui a commencé la pose du liner de la piscine.
    Le liner est gris clair ce qui devrait logiquement procurer une couleur bleu clair pour l’eau.
    La pose devrait se poursuivre durant toute la semaine ,vu le beau temps actuel.

  4. Michèle GOULART

    Le chantier a bien évolué – un liner gris clair est un très bon choix , le rendu est superbe –
    J’ai eu très peur en regardant les photos du chantier le 10 Avril – Je fais mon Mea-culpa –
    Merci à vous tous pour votre implication.

  5. Ginsberg épouse Carré Christiane

    Donc tout est bien qui finit bien ! J’espère pouvoir en profiter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *