Saison 2019 : les nouveautés

Classé dans : Infos du Hameau des sports | 0

Fini la salle type « salle des fêtes ». Enfin une salle dédiée au repos, à la convivialité, aux échanges. Christophe et Isabelle ont pensé l’aménagement de cette salle. Un coin dédié aux enfants, un autre aux parents, un autre pour les adeptes d’internet et des réseaux sociaux. Vous n’avez pas réservé! Le restaurant est complet ! Pas de panique… Prenez le temps de prendre un apéritif dans une ambiance chaleureuse et cosy, en attendant votre tour. Les enfants pendant ce temps jouent dans l’espace ludique pensé pour eux. Pas de stress, que du bonheur.

LE GRILL DEVIENT L’ACCUEIL DE SpLoM

La création d’un point d’accueil propre à l’association. Le module de l’ancien grill était tout indiqué pour jouer ce rôle là. De par sa vétusté il n’était plus possible de le réhabiliter dans sa fonction initiale. Alors, après avoir obtenu les autorisations , Gérard Meynard et Pierre Bouchaudy ont entrepris sa reconversion. Le grill du fait de sa position centrale est idéalement situé pour : – Accueillir les personnes ; – Servir de poste d’observation ; – Servir de poste de premiers soins. Pour cela il faut : – Sécuriser l’intérieur et son accès ; – Amener l’électricité ; – Nettoyer et rénover l’intérieur ; – Permettre à deux saisonniers d’accueillir les personnes en toute quiétude. Le module d’accueil devrait être opérationnel le 15 juin prochain.

LA PISCINE : Les améliorations

Les résultats du dernier sondage de satisfaction ont mis en évidence des attentes à court terme concernant : – L’accès à la piscine – Le rangement des chaussures – Un banc pour les moins souples destiné à se rechausser – Deux poubelles – une ligne de nage pour les adeptes de la natation.

L’accès à la piscine sera facilité par un chemin en caillebotis. Il desservira les deux entrées. Seront adossés au grillage extérieur des racks à chaussures. Fini donc les chaussures autour du pédiluve. Pour les moins souples un banc ou deux bancs seront à leur disposition. Pour permettre aux adeptes de la natation, une ligne de nage sera mise en place. Ainsi nageurs et adeptes des jeux de piscines pourront bénéficier des joies de la piscines.

TENNIS DE TABLE

L’achat d’une table résulte du sondage de novembre 2018. Les tables destinées aux collectivités doivent être conformes à la norme NF S52-901 : Équipements sportifs de plein air en accès libre. La table sera en béton d’un poids minimum de 850 kg. La rénovation du plateau de l’ancienne table s’impose. Bernard PEJOT l’animateur de la section tennis se propose de prendre en charge la rénovation de la table initiale. Ainsi les membres auront à leur disposition deux tables, comme à l’origine du hameau des sports.

Autre nouveauté. Une aire destinée à la pratique du jeu de badminton. SpLoM prêtera le matériel nécessaire à la pratique, si besoin.

LES ABORDS DU HAMEAU DES SPORTS

  • Les activités du Hameau des Sports seront indiquées via des panneaux indicateurs.
  • Une boîte à livres destinée à toutes les générations sera construite.
  • L’éclairage des allées sera amélioré.
  • La signalisation des toilettes extérieure sera améliorée.
  • l’implantation de poubelles supplémentaires sera acté.
  • pour nos amis les chiens deux distributeurs de sac pour crotte de chien avec les poubelles adéquates seront installés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *